Résultat de la recherche

Le Maroc en Bref

Posté par Web_Master_1 sur mercredi 31 mai 2017
| 0

Pour quelques mois ou quelques années, l’expatriation au Maroc est une expérience enrichissante à vivre tant sur le plan humain que professionnel. Le cadre naturel apporte l’apaisement des cœurs, le cadre des affaires, celui des esprits.

Travailler ou investir au Maroc

Venir investir ou travailler au Maroc implique pour l’employeur et le salarié certaines démarches et formalités. L’entrée sur le territoire marocain est, en général, soumise à la présentation d’un visa d’entrée ou de tout autre document en cours de validité, reconnu par l’Etat marocain comme titre de voyage. Les titres de voyages des ressortissants étrangers dont les pays sont soumis à la formalité du visa, doivent être assortis des visas exigibles pour l’accès au Maroc, délivrés par les autorités marocaines.

Les visas sont délivrés aux étrangers soumis à cette formalité, après acquittement des droits exigibles et présentation des documents requis.
Loisirs et Culture
Le patrimoine culturel et artistique du pays est d’une richesse inouïe et reconnue bien au-delà de ses frontières. Fruits de savoir-faire ancestraux, de traditions soigneusement préservées au fil des siècles, les arts et artisanats du Maroc composent le langage privilégié de son histoire. Une attention particulière et constante est donc apportée à la préservation de cet héritage, à sa continuité ainsi qu’à l’épanouissement des talents artistiques.

Gastronomie

Le Maroc est une terre de tradition où règne un art culinaire séculaire, héritage d’un brassage de cultures aux influences phénicienne, berbère et arabo-musulmane. Les Berbères lui ont transmis le sens des plats simples et rustiques, tandis que les Arabes ont apporté le raffinement de l’Orient et le parfum d’épices lointaines. Des Omeyyades de Syrie, il a hérité des pâtisseries à base de miel, d’amandes et de fleurs d’oranger; des Andalous, le goût des mets associant sucré et salé comme dans la célèbre pastilla. Enfin, le thé à la menthe, boisson nationale par excellence, est une tradition qui remonte au XVIIIème siècle lorsque les cargaisons de thé britannique arrivèrent dans les ports marocains.

Artisanat

Etant l’un des premiers pays au monde à voir naître sur son sol une industrie lithique très variée, le Maroc, de par son passé, ses traditions millénaires, la diversité de sa population et de sa culture a su forger cette richesse et la concrétiser dans un artisanat très diversifié. Le travail du cuir et des tapis (tissés ou noués), la fabrication des costumes traditionnels, des bijoux, la poterie, la céramique, le bois gravé, le zellige ciselé, le plâtre sculpté, le fer forgé ou le travail du cuivre sont autant de témoignages de la richesse culturelle des différentes régions du royaume.

Le Maroc est un pays de soleil et de loisirs. Le pays regorge de potentialités touristiques iinnombrables. Le visiteur peut y pratiquer ses loisirs dans les conditions les plus agréables.

Stations balnéraires

Avec près de 3500 kilomètres de côtes méditerranéennes et atlantiques, son ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année et la variété de ses eaux de baignades, le Maroc a tout naturellement développé une offre balnéaire importante.

Tourisme culturel

Les villes impériales sont évidemment incontournables pour qui veut connaître les hauts lieux de l’histoire marocaine (Fès, Meknès, Marrakech et Rabat).Dans le nord du pays, on peut suivre les traces des mystiques Soufis à travers les zaouias (petit édifice blanc surmonté d’une coupole qui désigne le tombeau d’un saint) et, pourquoi pas, s’initier à cette philosophie particulière qui allie méditation et religion.

Fêtes et festivals

Au Maroc, chaque région a ses propres festivals et moussems. les plus réputés sont le Festival des musiques sacrées de Fès, le Festival Gnaoua d’Essaouira, le festival de jazz à Tanger et le Festival Mawazine musiques du monde à Rabat.

Sports
·          Les surfeurs viennent des quatre coins du monde pour tenter de dompter les vagues marocaines, réputées internationalement. Le guide international du surf, World Stormriderguide, a classé la ville de Safi dans le top-ten des meilleurs « spots » de surf dans le monde. Mais, le véritable paradis du surf se trouve à Taghazoute, une plage à proximité d’Agadir
·          Chaque année, des femmes du monde entier, venues d’horizons sociaux et professionnels divers, prennent part à l’aventure exceptionnelle du Trophée Aicha des Gazelles. Né dans l’esprit d’une femme passionnée du Maroc, ce rallye se déroule sur une distance de 2500 km, dans le grand Sud marocain, entre les dunes de sable et les plaines désertiques caillouteuses, sans autre aide que celle d’une carte non détaillée et d’une boussole.
·          Nichés dans de superbes cadres naturels, les seize parcours de golf que compte le Maroc sont conçus pour satisfaire les joueurs les plus exigeants. Ce sont des chefs-d’œuvre sculptés par des maîtres internationaux tels que Robert Trent Jones, Jack Nicklaus, Cabell B.Robinson…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

  • Autres Annonces

  • Recherche

  • Recherche

  • Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez?