Résultat de la recherche

Pratique

Le Maroc en Bref

Pour quelques mois ou quelques années, l’expatriation au Maroc est une expérience enrichissante à vivre tant sur le plan humain que professionnel. Le cadre naturel apporte l’apaisement des cœurs, le cadre des affaires, celui des esprits. Travailler ou investir au Maroc Venir investir ou travailler au Maroc implique pour l’employeur et le salarié certaines démarches et formalités. L’entrée sur le territoire marocain est, en …

Zones industrielles

Des espaces d’accueil  modernes pour vos implantations Les Plateformes Industrielles Intégrées (P2I) PRESENTATION Le programme P2I comprend 3 types de plateformes : Les P2I Généralistes : ouvertes à tous secteurs, et pouvant combiner plusieurs quartiers sectoriels Les P2I Sectorielles : dédiées à un secteur spécifique, elles peuvent cependant comporter des quartiers réservés à des secteurs proches du secteur principal (ex. quartier Electronique embarquée dans …

Protection de l’investisseur

Vos investissements sont garantis et protégés Conventions internationales relatives à la garantie et à la protection de l’investissement. Dans le cadre de la promotion de l’investissement étranger, le Maroc a ratifié des conventions internationales relatives à la garantie et à la protection de l’investissement. Il s’agit notamment des conventions portant création : Du Centre International de Règlement des Différends relatifs aux Investissements ”CIRDI”; De …

21 raison pour nous choisir

Pour acheter, vendre, louer ou gérer votre bien immobilier, ayez le réflexe Aykana. Nos Conseiller vous feront bénéficier de leurs connaissances approfondies du marché immobilier. Budget, réglementation, fiscalité, financement, emménagement, il vous accompagne et vous guide à chaque étape clé de votre projet. 1 Un réseau et un savoir-faire très développés 2 Une double expertise, l’association d’un modèle international éprouvé et reconnu avec les …

Investir au Maroc

  La compétitivité des coûts A seulement 14 km de l’Europe, le Maroc se positionne comme une plateforme compétitive à l’export: Des charges salariales réduites : Le salaire moyen au Maroc s’élève à 327 $/mois.   Des coûts à l’export compétitifs : 595$/conteneur selon les données de la Banque Mondiale, soit le 12ème taux le plus compétitif de par le monde. Le coût correspond aux frais …

Fiscalité

Un régime fiscal simplifié et modernisé pour vos projets Le régime fiscal marocain, dans un souci de simplification, rationalisation et modernisation, a fait l’objet d’une codification dans le cadre du Code Général des Impôts (CGI). Les principaux impôts qui le composent sont :  L’Impôt sur le Revenu (IR)  qui concerne les revenus et bénéfices des personnes physiques et des sociétés de personnes,  L’Impôt sur les …

  • Autres Annonces

  • Recherche

  • Recherche

  • Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez?