Résultat de la recherche

Pratique

Amine Mernissi : L’année 2023 écrira une nouvell...

« L’année 2023 écrira une nouvelle feuille de route pour l’immobilier », a déclaré l’expert en immobilier, Amine Mernissi, estimant que « la loi de Finances 2023 en a jeté les premiers jalons ». Mais pour l’auteur du guide « Répons’IMMO », « l’essentiel reste de donner une visibilité à un secteur vital. Après, il y a la conjoncture nationale qui est aussi dépendante d’une conjoncture …

Bank Al-Maghrib relève son taux directeur à 2,5%

Le Conseil de Bank Al-Maghrib (BAM), réuni le 20 décembre, a décidé de relever le taux directeur de 50 points de base (pbs) à 2,50%. « Pour prévenir tout désancrage des anticipations d’inflation et favoriser le retour de l’inflation à des taux en ligne avec l’objectif de stabilité des prix, le Conseil a décidé de relever le taux directeur de 50 points de base …

Revenus fonciers : voici les mesures prévues par le PL...

Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi-cadre portant réforme fiscale visant l’application progressive du principe de l’imposition du revenu global des personnes physiques, il est proposé de réinstaurer l’imposition du revenu global annuel de ces personnes selon les taux du barème progressif d’IR, avec application de la retenue à la source. Ainsi, l’obligation de dépôt de la déclaration du revenu …

Agents immobiliers : Appel à l’activation de la réglem...

Les professionnels sensibilisent les pouvoirs publics au projet de loi réglementant l’activité. Les agents immobiliers reviennent à la charge par rapport à la réglementation de leur profession. Cette question est plus que jamais d’actualité et ce compte tenu des perspectives de relance qui se tracent pour le marché de l’immobilier. A l’heure où nous mettions sous presse, ces ambitions sont formulées lors d’une rencontre …

Marché immobilier : Les ventes dans le rouge

Elles ont baissé de 22,5% par rapport au deuxième trimestre 2021 Les transactions immobilières affichent un net repli au deuxième trimestre de l’année. La tendance globale du marché relevée à fin juin par Bank Al-Maghrib et l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) fait ressortir une baisse de 22,5% des transactions immobilières comparé à la même période de …

Actifs immobiliers au trimestre 2-2022 : Des indicateu...

A la lumière de la note de Bank Al-Maghrib (BAM) et de l’Agence nationale de la Conservation foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC) sur les actifs immobiliers, on constate une embellie dans le secteur. Explications. On a coutume de le dire : « Quand le BTP va, tout va ». Cet adage est bien à propos après la publication de Bank Al-Maghrib …

QUARTIERS STARS, LOYERS LES PLUS CHERS… CE QUE VOUS DE...

7.250 dirhams par mois, c’est le prix moyen d’un appartement en location longue durée au Maroc au deuxième trimestre, d’après le Tensiomètre locatif de Mubawab. Cet article est une revue de presse du quotidien Aujourd’hui le Maroc. Des moins chères aux plus onéreuses, les locations longue durée au deuxième trimestre sont décryptées par Mubawab dans la nouvelle édition de son «tensiomètre locatif». Ainsi, on …

Marché de l’immobilier: les précisions d’un expert

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) s’est apprécié au deuxième trimestre de 2022 de 0,4%, en glissement annuel, d’après Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie (ANCFCC), tandis que le nombre de transactions a baissé de 22,5%. Comment s’expliquent ces indicateurs mitigés ? Dans une interview accordée à la MAP, l’expert en immobilier et …

Immobilier: des exonérations en faveur des futurs prop...

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch étudie sérieusement la possibilité d’encourager les futurs propriétaires, en remplaçant les exonérations fiscales en faveur des promoteurs immobiliers, par une aide financière directe aux familles. Il s’agit pour le gouvernement de porter assistance directement aux familles qui désirent acquérir un logement. Car selon le projet de loi des finances (PLF 2023) en préparation, il n’est pas évident d’évaluer toutes les …

Acheter un appartement

Est-ce le bon moment pour acquérir un bien immobilier ...

La pandémie de coronavirus a envoyé des ondes de choc dans tout le secteur immobilier. Mais est-ce que cela fait maintenant un bon moment pour faire une offre sur une propriété? La réponse à cette question dépendra en grande partie de ce que vous envisagez de faire de la maison, en particulier si vous êtes un investisseur ! En fonction de votre situation et de …

  • Rechercher par critères

  • Autres Annonces

  • Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez?