Résultat de la recherche

LES MEILLEURS QUARTIERS POUR VIVRE A RABAT

Posté par acces_commercial sur vendredi 14 août 2020
| 0

En Afrique du Nord, vivre dans une capitale, c’est profiter du mélange magique de modernité et d’authenticité. Rabat, la capitale du Maroc, est un véritable exemple de ville où la vie commence par une histoire riche et grandit avec la modernité.

La ville a toujours été une ville administrative et calme. En général, les gens se lèvent tôt et se couchent aussi tôt; il n’y a pas trop d’animations le soir. Cependant, il y a tellement d’endroits à visiter à l’intérieur et à l’extérieur de la ville.

En effet, il est difficile de définir un bon ou un mauvais quartier. Rabat elle-même est une ville calme et hautement sécurisée pour tout le monde dans la plupart de ses quartiers. Mais clairement, il y a beaucoup endroits sympas où vivre à rabat, notamment :

 

En allant du Nord au Sud, on retrouve 3 principaux quartiers (classe moyenne à très aisée) :
Agdal
(Quartier d’immeubles très vivant mélangeant les fonctions résidentielles et commerciales, majoritairement à destination des classes moyennes à aisées)
2. Hay Riad
(Quartier aisé de villas qui a connu un sursaut de dynamisme depuis les années 2000, il tend à devenir le nouveau centre d’affaires de rabat ; des bureaux ainsi que des sièges d’entreprises publics et privées s’y installent (Maroc Telecom, CGI…)
3. Souissi
(Quartier très aisé, majoritairement résidentiel). En périphérie de Souissi, dans la continuité, le quartier des Ambassadeurs. Ces quartiers, caractérisés par une urbanisation en vastes plans, aérée, souvent boisée, éloignée des brumes de l’océan, contrastent avec les îlots plus resserrés et denses qui les encerclent.

 

Par contre, En allant du sud au Nord, on retrouve 3 principaux quartiers (classe moyenne ou pas trop chère) :

La Kasbah des Oudayas
Ancien camp militaire construit au XIIème siècle, la Kasbah des Oudayas est un incontournable de Rabat. Aujourd’hui sorte de « village dans la ville », ce quartier vous enchantera par la beauté de ses ruelles entièrement peintes en bleu et blanc.

Les habitants y entretiennent remarquablement bien leurs maisons, ce qui en fait un quartier très propre et fleuri. On y pénètre via la majestueuse porte Bab El Kébir, dont l’influence Andalouse se fait remarquer instantanément. Si vous voulez loger à Rabat dans une zone relativement fraîche, ce quartier présente l’avantage d’avoir des ruelles étroites et bien

Les habitants y entretiennent remarquablement bien leurs maisons, ce qui en fait un quartier très propre et fleuri. On y pénètre via la majestueuse porte Bab El Kébir, dont l’influence Andalouse se fait remarquer instantanément. Si vous voulez loger à Rabat dans une zone relativement fraîche, ce quartier présente l’avantage d’avoir des ruelles étroites et bien ombragées. Juste à côté, profitez-en aussi pour vous balader le long de la grande plage de Rabat… Et admirez la vue !
2. La rue des consuls et la médina
La rue des consuls se trouve à proximité de la Kasbah des Oudayas. Elle héberge le souk artisanal de Rabat et s’étend sur plus d’un kilomètre. Rénovée il y a quelques années, elle est aujourd’hui très agréable à arpenter, surtout si vous souhaitez rapporter des souvenirs locaux ! Dans ce souk, vous trouverez des objets traditionnels du pays tels que des bijoux en argent, des poteries ou encore de jolis tapis.

Si vous souhaitez dormir à Rabat dans un logement typiquement marocain ? Le quartier de la médina est celui qu’il faut choisir ! Ici, de magnifiques riads et hôtels particuliers vous séduiront par leur charme fou, surtout si vous voyagez en couple.
3. Le quartier Hassan
Le quartier Hassan se situe au Nord de la ville de Rabat. Il abrite plusieurs monuments historiques et bénéficie d’une localisation idéale, puisqu’il se trouve à proximité de la médina.

Si vous préférez parcourir la ville à pied, privilégiez ce quartier pour vous loger à Rabat.  Vous pourrez y voir entre autre le palais Royal (qu’il n’est pas possible de visiter), le Mausolée Mohammed V, ou encore la Tour Hassan.

Très certainement le monument le plus célèbre de la ville, cette Tour donne un très bel aperçu de l’architecture traditionnelle marocaine.  Le quartier Hassan, zone plutôt populaire, regorge d’hôtels abordables, de cafés et de restaurants locaux. Si vous choisissez un logement dans ce quartier, vous pourrez à la fois jouer les touristes et vous imprégner du style de vie local… Plutôt un bon compromis, non ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

  • Rechercher par critères

  • Autres Annonces

  • Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez?